dimanche 6 décembre 2020

Photophore

     Aujourd'hui,  je vous présente un projet réalisé en atelier virtuel avec la Cie des P'tits Pa's (Pa-pier, Pa-rtage, Pa-ssion), ou plus exactement avec mes filleules ! Une première, puisque d'habitude c'est en atelier présentiel que nous nous retrouvons . Nos p'tits doigts nous démangeaient alors nous avons eu l'idée d'un Zoom. Je dois avouer que même si rien ne vaut la présence de chacun, ce petit atelier nous a permis de nous retrouver et de partager un agréable moment. Et cerise sur le gâteau !  Sophie Prestrelle, notre marraine, nous a accompagnées pendant ce petit moment Ré-créatif , un pur moment de bonheur !

Ce projet a eu deux impacts, tout d'abord je sais maintenant que je peux créer à distance, grâce à la nouvelle technologie,  un moment de partage autour de ma passion. Ensuite,  j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et concevoir ce projet, créer soi-même est vraiment très gratifiant. 

Ce projet ne  nécessite pas beaucoup de matériel : du papier, une perforatrice ou un poinçon pour faire passer la lumière et le tour est joué !


Je vous présente mes quatres lanternes, et oui !

 quand on en fait une, on a juste envie de varier les plaisirs,

 on  change les papiers et c'est une nouvelle lanterne qui apparait !

                                     Ambiance traditionnelle de Noël :                                       

                  Papiers utilisés : Toile traditionnelle (référence150432)  
                                             Poinsettia de velours (référence 153486)
                  Poinçons : étiquettes pour célébrer (référence : 153570)
                  Plioir de gaufrage : Textures pour emballer (référence 153574)

                                                  Il neige ! il neige !
 
                     Papier utilisé : Splendeur en flocons (référence153512) 
                     Perforatrice sapin :  (référence : 149521)
                     Plioir de gaufrage 3 D : Neige hivernale (référence : 153577)
                                                        Texture pour emballer (référence : 153574)

                                                   Paysage enneigé
 
                         Papier utilisé : Manteau de givre (référence :150444) 
                         Perforatrice sapin :  (référence : 149521)
                         Plioir de gaufrage 3 D : Texture pour emballer (référence : 153574)

                 Ambiance plus douce qui pourait convenir à une chambre d'enfant...
              Papier utilisé : Splendeur en flocons (référence153512) 
              Perforatrice sapin :  (référence : 149521)
              Plioir de gaufrage 3 D : Neige hivernale (référence : 153577)

Dans la pénombre cette petite lanterne prend des allures de petite maisonnette

Si vous voulez reproduire ce projet je vous invite à suivre la vidéo-tuto de Sophie Prestrelle (Coul'heure papier) qui m'a gentiment proposer d'en réaliser une vidéo, comme , elle seule, a le secret ! Cliquez ici et découvrez les détails du projet. Merci infiniment, Sophie !😉

Si ce projet vous a plu, je vous donne également rendez-vous, mercredi 9 décembre, pour découvrir une autre version de cette lanterne, disons plus... "choupinou", mais je ne vous en dis pas plus !...

Voici les réalisations de mes filleules, bravo mes "P'tits pa's "! joli travail !

Sophie Morel : La Pause Créative       Elise Rondeau : lili.10.scrap&créations                                                   

                 Irène Simon :                               Céline Thévenin : Scrap Troyes
                                        




18 commentaires:

  1. C'est très joli, bravo à vous, biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Céline... Super projet que je viens de découvrir sur la chaîne de Sophie... C'est une très jolie déco... merci à vous 2 pour nous l'avoir partagée. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline ! tes commentaires me font toujours très chaud au coeur !

      Supprimer
  3. bravo, super le rendu, A+
    Pitchoune

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très jolies toutes ces lanternes, Bravo à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette ce projet ! BRAVO à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolies lanternes !
    Bravo les filles !!!

    RépondreSupprimer
  7. bravo, c'est magnifique.J'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à toi Céline, j'aimerai pouvoir le reproduire mais sur ton blog je trouve pas les explications ni les mesures serait-il de les avoir et encore mes félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      je mets les mesures aujourd'hui avec un autre modèle plus choupinou...

      Supprimer
  9. Très jolies lanternes .Merci pour le partage. bonne soirée .Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir c est magnifique j'aimerai pouvoir le reproduire mais sur ton blog je trouve pas les explications ni les mesures serait-il de les avoir et encore mes félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui je mets les mesures dans mon prochain article aujourd'hui

      Supprimer
  11. Magnifique ces lanternes!Merci pour les yeux!Dany.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Céline super projet. J' aime les versions je vais essayer de la réaliser.
    Gros bisous en attendant de nouveaux projets.
    Françoise

    RépondreSupprimer