dimanche 4 avril 2021

Mini paniers de Pâques

 Je vous présente des mini paniers 

 pour décorer vos tables de Pâques (ou pour un anniversaire...) .


Ils sont mini mais juste assez grands pour accueillir plusieurs chocolats et petits lapins !






Vidéo tutoriel ci-dessous :



Ces paniers sont simples à réaliser et nécessitent très peu de matériel
 et vous permettront d'utiliser vos chutes de papier :

- 14  bandes de papier imprimé de 4,5x0,7 cm, pliées à 1 cm 
- une bande de 17x1 cm pliée en deux à 0,5 cm (bande du dessus)
- une bande de 17x1,5 cm pliée à 0,5cm (bande du dessous)
- une bande de 9,5x1,2 cm pliée à 0,3 cm de chaque côté (anse)
- 3 ovales pour le fond (ceux utilisés mesurent : 5,7x3,4 cm)
- petits décors à coller sur l'anse (fleurs, papillons...)

Coller d'abord les 14 bandes à l'intérieur de la bande de 17x1cm
Replier la bande sur elle-même et la coller pour maintenir en place les 14 bandes
Coller l'autre extrémité de ces bandes sur celle de 14x1,5 cm
Puis coller les extrémités des 14 bandes en les répartissant sur l'ovale
Fermer les deux bandes de 17 cm en les collant sur elles-même
Coller la bande de 17 cm sur l'arrière de l'ovale
Coller les deux ovales : un sur l'intérieur et l'autre l'extérieur du fond du panier
Coller les plis de l'anse et la coller sur le panier, le collage sera caché par le décor (fleurs, papillons...)



Matériel utilisé : n'hésitez pas à utiliser vos chutes de papier

Paper Trimmer
[152392]
30,00 €
Mini Glue Dots
[103683]
6,50 €

2 commentaires:

  1. Ils sont vraiment très mimi tes petits paniers !
    je ne fais plus rien pour Pâques. Mes trois petits sont partis au Canada, je n'ai plus envie de faire de déco qui, de toutes façons, ne conviennent jamais chez moi.
    mais je sais le plaisir que c'est que de créer.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer